L'Outil en Main

Montreuil-Bellay

Un collectif d’habitants convaincus de l’intérêt du partage et de la transmission de savoir-faire manuels aux enfants, étudie la possibilité de créer à Montreuil-Bellay l’association : « L’Outil en Main ».

« L’Outil en Main », c’est la mobilisation d’anciens artisans ou ouvriers qualifiés, justifiant de compétences manuelles, pour faire découvrir leur métier à des enfants de 9 à 13 ans et les initier aux gestes techniques.

 C’est un moment de partage et d’échange entre générations où chacun s’épanouie à pratiquer ensemble l’activité. Le bénévole prend plaisir à transmettre son savoir, quand l’enfant apprend en s’amusant et en réalisant concrètement.

 Cette initiative a besoin de « gens de métier », mais aussi de toute personne volontaire pour rejoindre le collectif crée dans ce projet de création associative.

 Si vous êtes intéressé(e) ou si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à venir assister à un temps de présentation.

2 jours sont proposés :

  •    Le lundi 29 novembre 2021, à 18h.
  •    Le lundi 31 janvier 2022, à 18h.

Au Tiers-Lieu du Montreuillais, rue de l’Europe, à Montreuil-Bellay (juste après le stade Gaston Amy).

                                                                                                                                          

Pour le collectif : Renseignements  :  Florence BROISAT   : 06 71 93 48 25

 Cette initiative est accompagnée par le Centre Social et Culturel Intercommunal Roland Charrier et « l’Outil en Main » de Saumur.

 

L'Outil en Main


Inscrivez-vous à notre lettre :)

Filtre antispam : veuillez svp reproduire les caractères ci-dessus